PRESTIGE HOTEL

BUDAPEST

fr

L'histroire

Reflet de la véritable élégance de la grande bourgeoise, l’immeuble a été construit dans les années 1860, selon les plans de József Hild. Le personnage éminent de l’architecture classique a conçu et bâti plusieurs centaines d’immeubles, parmi lesquels quelques-uns se trouvent dans le quartier. Le palais mentionné est l’une de ses œuvres tardives. Après le décès du maître, les travaux ont été finis en style éclectique précoce, par Lőrinc Zofahl. Le maître d’ouvrage originaire était probablement le commerçant Albert Spitzer.

Une fois ses fonctions résidentielles cessées, l’immeuble a été utilisé en tant qu’immeuble de bureaux. En 2004, selon les projets de Zoltán Porcsalmi, l’aile de la rue a été conservée, tandis que la partie de cour de l’immeuble a été démolie et le bâtiment a reçu une nouvelle structure en béton armé. Or, l’immeuble d’habitation ainsi planifié ne s’est pas réalisé, uniquement la structure en a été faite. 

En 2014, selon les plans de Péter Hegedűs et Ágnes Bolyó, le développement de l’hôtel a été commencé en conservant les valeurs du bâtiment, mais en les adoptant aux besoins des années 2000. Les plans du design intérieur du nouvel hôtel sont liés au nom de Virág Vörös, Csilla Sáfrány et Tünde Bagyinszkiné Kiss. La particularité de l’hôtel réside dans le fait que les caractéristiques de l’époque de la monarchie ont été conservées lors de la rénovation : ainsi, à six étages de haut, l’entrée dans les chambres se fait d’un couloir circulaire interne, offrant une vue imposante sur l’espace interne particulier.

Lors de la conception et de l’aménagement des espaces communs et des chambres, les architectes d’intérieur ont allié d’une façon remarquable le style vintage avec la modernité, l’élégance classique et d’avant-guerre avec les nouveautés techniques de nos jours. Meubles IPE Cavalli, lustres en cristal Swarowski, tapisserie de soie anglaise peinte à la main, revêtement du plancher parsemé de graines de bronze et textiles Harlequin Leonida Velvet de première qualité règnent sur l’espace et gâtent les yeux.

 Caractéristiques de l’immeuble de Prestige Hotel Budapest, la forme d’expression épurée de la grande bourgeoisie, les immenses espaces internes et l’intérieur somptueux en noir et blanc nécessitaient un design unique au niveau de l’élaboration de l’uniforme du personnel. Alliant le style grand bourgeois avec celui de l’époque moderne, la particularité de la collection d’uniforme est due à son style épuré. Les uniformes de tous les postes de l’hôtel s’harmonisent, mais même indépendamment ils ont une apparence de caractère. Tous les services font partie intégrante de cette image harmonieuse de l’ensemble. Les détails sont minutieusement élaborés, les caractéristiques réapparaissent sur tous les éléments de la collection. Également, la couleur des uniformes a été choisie en fonction des couleurs dominantes, noir et blanc, de l’intérieur de l’hôtel.

Une zone de détente et une salle de conférence ont également reçu une place dans le bâtiment, ainsi nous pouvons accueillir des touristes et des voyageurs d’affaires arrivant à Budapest.

Notre hôtel a ouvert ses portes en avril 2015.

 

Retour
Réservation
Chambres Adultes Enfants

94%

94%

2796 reviews on 9 portals